Retour Nouvelle recherche

La Pascerette des Vignes

Sologny 71960

06.87.28.32.07
@
B 37
Web
www.pascerettedesvignes.com

Crée en 2013, le Domaine La Pascerette des Vignes se situe en Bourgogne du Sud entre Mâcon et Cluny, à Sologny dans les hauteurs du Val Lamartinien, à 300m d'altitude.
Le terme "Pascerette" vient du latin Pascere qui signifie "faire paître". Par ce nom, Céline tient à souligner la tradition d'élevage du Mâconnais et à indiquer sa double activité d'éleveuse d'agneaux et de vigneronne.
Le Domaine se compose de 1,39ha de Gamay et de 2,30ha de Chardonnay bénéficiant de l'appellation Mâcon Milly-Lamartine (l'appellation Mâcon qui porte le nom du village natal de Lamartine).
Il offre également du Bourgogne Rouge issu de 0,85ha de Pinot Noir.

En dehors d'une parcelle de 0,50ha de 20 ans, les vignes sont agées de plus de 60 ans. L'une des parcelle de Chardonnay est même centenaire!

Afin de préserver au mieux les sols, tous les travaux s'effectuent à l'aide d'un chenillard. La totalité des vignes sont enherbées sur le rang et tondues. Le choix d'une agriculture raisonnée est une évidence. Les intrants sont réfléchis et limités en fonction de la pression sanitaire et en privilégiant le cuivre et le soufre. Tout au long de l'année, un travail important d'effeuillage ou de limitation de la production est effectué au vignoble. L'ensemble des parcelles est récoltée à la main en fonction des maturités.

Les vins blancs sont caractérisés par une belle fraîcheur et minéralité. Les vins rouges étonnent par leur puissance et leur longueur.

Un gîte de 4 personnes se situe sur le Domaine.

Appellations

Mâcon Milly Lamartine
Bourgogne

Cépages

Superficie

5 ha

Bouteilles

0

Culture

Enherbement

Références et distinctions

Guide Hachette
Les bonnes affaires du vin de la RVF
Concours des Grands Vins de France Mâcon



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Infos légales Contact Jeux © Adok